L’équipe d’Ostéopathe au cabinet Lyon 7

Ostéopathe Diplômé de l’E.S.O Maidstone (UK), Ionn décide de rentrer à Lyon pour monter la MS Guillotière en 2015 avec son ami Nicolas Bothier. Après 4 années en tant que professeur au CEESO Lyon, il décide de se focaliser sur sa pratique. Cette dernière se précise autour de la périnatalité tout en restant globale et adaptée à tout.es patient.es.

Formations :

Formation Pédiatrique – BOTO Nicette Sergeef 2017

Formation en Ostéopathie périnatale : suivi de grossesse et préparation ostéopathique à l´accouchement CFPCO Paris 2022

Diplômée après 5 ans d’études au CEESO Lyon, Mathilde prend en charge de manière holistique les attentes des patients du nourrisson à l’adulte ainsi que des sportifs. Les axes crâniens, viscéraux, mécaniques font partie intégrante de sa pratique. 

Son mémoire de fin d’étude portant sur la prise en charge de la femme diagnostiquée d’infertilité inexpliquée a permis d’élargir sa pratique à la sphère gynécologique. 

Mathilde accompagne donc la futur maman dans ses différentes étapes de la grossesse, jusqu’à l’accouchement, ainsi qu’en post partum.

Co-fondateur de la Maison de Santé de la Guillotière, Ostéopathe depuis 2014, Nicolas prend en charge tout patients, du nourrisson à la personne sédentarisée en passant par les sportifs.

Formations :
Prise en Charge de la grossesse et pédiatrique – Institut Supérieur d’Ostéopathie de Lyon (ISOstéo) 2014

Diplôme d’Analyse Ergonomique du Travail , Université Lyon 2 

Diplômée de l’école d’Ostéopathie du CEESO Lyon après 5 ans d’étude, Christelle se forme en Naturopathie à l’école Euronature à Lyon. Elle accompagne tout.e patient.es (troubles musculo-squelettiques, troubles digestifs, troubles gynécologiques, troubles orl,…). Elle pratique toutes techniques ostéopathiques avec douceur. Sa Formation a plein temps en Naturo lui permet de vous aiguiller précisément sur différents maux liés à votre digestion en vous conseillant en phytothérapie, micro nutrition, aromathérapie, oligothérapie…

Jérémie apprécie particulièrement le suivi des sportifs, ou post traumatique (chutes, accidents…). Sa pratique est principalement axée sur le diagnostique et traitement des dysfonctions fonctionnelles viscérales (thoraciques, abdominales et pelviennes) et de manipulations
articulaires, lorsque cette recherche d’équilibre a pu mettre à mal le système locomoteur et/ou comme biais de stimulation du système nerveux central. Tout cela en restant le plus doux possible, à l’écoute des patient.es.